Où aller dans les Caraïbes en décembre ?
voyages

Où aller dans les Caraïbes en décembre ?

Paysages des Iles de Guadeloupe, le paysage est plus diversifié et sauvage qu’en Martinique. En Grande-Terre vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons peu profonds, tandis qu’en Basse-Terre vous préférerez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Où aller en vacances pendant les vacances de Noël ?

Nos destinations pour les vacances de Noël en France A voir aussi : Où partir en vacances DN France ?

  • Strasbourg, Alsace. …
  • Reims, en Champagne-Ardenne. …
  • Paris, en Île-de-France. …
  • Aix en Provence, dans les Bouches du Rhône. …
  • Annecy, en Haute-Savoie. …
  • Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. …
  • Moirans-en-Montagne, dans le Jura. …
  • Pays Basque, dans les Pyrénées Atlantiques.
Articles en relation

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?
© metoffice.gov.uk

Les îles de Guadeloupe sont situées sous les tropiques. A ce titre, les îles sont sensibles aux climats chauds et humides pendant la saison des pluies, mais vivent aussi avec le risque de cyclones. Sur le même sujet : Quelle est la plus belle plage de la Méditerranée ? On considère traditionnellement que la période cyclonique dure de juillet à novembre.

Quelle est la période des ouragans aux Antilles ? Quant à l’océan Atlantique et aux mers voisines, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche, la saison cyclonique bat son plein entre début juillet et fin octobre, période la plus active pour nos îles des Caraïbes, qui s’étend du 15 août jusqu’au 15 octobre.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ? La saison des pluies – aussi appelée saison des pluies ou hiver – dure de juin à novembre.

Quand ne pas partir en Guadeloupe ? Pour éviter les précipitations en Guadeloupe, nous voyagerons en février et mars, les deux mois les plus secs de toute la région. Évitez cependant les mois de juillet à novembre durant lesquels les précipitations peuvent atteindre 200 mm par mois.

Où fêter Noël en Martinique ?

Au pied du Fort Saint-Louis vous pourrez profiter d’un moment de détente sur une petite plage de sable fin, sous les cocotiers. Sur le même sujet : Où il y a la mer en France ? Idéal pour se détendre avant de plonger dans l’ambiance de Noël en Martinique ! Pour profiter des festivités de Noël en Martinique, promenez-vous dans le Marché de Noël de Fort-de-France.

Comment se passe Noël en Martinique ? A Noël la Martinique, en plus de son folklore musical, c’est aussi des plats traditionnels. En France métropolitaine pour le réveillon on mange surtout du foie gras, des huîtres, des casquettes, du saumon en entrée, de la volaille, comme de la dinde aux châtaignes, et le réveillon de Noël en dessert.

Comment dit-on Joyeux Noël en créole martiniquais ? En créole, les formules pour Noël et Nouvel An sont reines. Il est donc d’usage le 25 décembre de remplacer « Bon Nwèl », « Jénwèl » en Martinique et en Guyane.

Quel temps Fait-il aux Caraïbes au mois de décembre ?

Quel temps Fait-il aux Caraïbes au mois de décembre ?
© tripsavvy.com

Le climat dans les Caraïbes Les températures sont donc élevées tout au long de l’année, et les précipitations sont assez fréquentes. Pour profiter des plages, on privilégie la période sèche de décembre à avril, avec une température moyenne de 27°C et un beau soleil. Lire aussi : Quelle meilleure saison pour la Martinique ? En saison des pluies, attendez-vous à 29°C et beaucoup de fortes pluies.

Quelle est la meilleure période pour les Caraïbes ? En général, les mois les plus agréables pour voyager dans les Caraïbes sont de décembre à mai, tandis que de juin à novembre les pluies occuperaient plus de cartes postales panoramiques de plages paradisiaques sous la chaleur.

Comment est le climat de La Réunion en décembre ? On peut compter sur 19 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 32% du temps généralement menacé par de fortes pluies. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 26°C, et les maximales de 27°C.

Vidéo : Où aller dans les Caraïbes en décembre ?

Où fêter Noël en Guadeloupe ?

Basse-Terre est un lieu de séjour agréable pour Noël. Découvrez l’une des villes les plus importantes de l’île avec des promenades le long de la côte et une visite de la forteresse de Delgrès. A voir aussi : Où partir en France cet été 2021 ? Plongez-vous ensuite dans l’ambiance d’un Noël tropical en visitant une foire de Noël, en chantant Nwel et la messe à minuit.

Où passer le Nouvel An en Guadeloupe ? « Ça a bien commencé » l’année. Pour le réveillon du Nouvel An en Guadeloupe, vous avez le choix entre des dîners « chic » : un restaurant gastronomique, une discothèque et le swing obligatoire ! Ou, vous pouvez décider de passer le réveillon du Nouvel An sur la plage, sous les étoiles.

Comment fêter Noël en Guadeloupe ? Noël en Guadeloupe, tout le monde se retrouve Noël étant une fête chrétienne, la veillée commence à la messe de minuit. Puis, la fête commence sur l’île aux Papillons avec le « Nwèl Song ». Toutes les portes des maisons sont ouvertes pour accueillir amis et voisins.

Quelle est la saison des pluies en Martinique ?

Située sous le Tropique du Cancer, la Martinique est soumise à un climat tropical. La saison des pluies s’appelle l’hiver entre mai et novembre. Voir l'article : Facile : comment voyager dans le passé. Il fait plus chaud pendant la saison des pluies, les températures peuvent atteindre 31 à 32°C.

Quels sont les mois d’été en Martinique ? L’île connaît deux saisons différentes : la période sèche de décembre à avril appelée carême et qui correspond à l’hiver local, la période humide de juin à novembre appelée hivernage et correspondant à l’été local. Ces deux saisons offrent des expériences complètement différentes.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Martinique ? En raison de son climat tropical, les températures sur l’île restent chaudes tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous conseillons de privilégier le mois de septembre au traditionnel juillet/août. En effet, durant notre été, la Martinique connaît sa saison des pluies.

Quels sont les mois les plus chauds en Martinique ? La température moyenne est de 27°C, et les mois les plus chauds sont août et septembre. Des pluies abondantes mais de courte durée peuvent survenir soudainement, mais la plupart du temps en fin de journée.

Où partir aux Antilles à Noël ?

Rendez-vous sur les plages de Sainte-Anne. Toujours en Guadeloupe, le volcan de la Soufrière se prête à la randonnée. Voir l'article : Les 10 meilleurs conseils pour reserver hotel wonderbox. Sinon, partez admirer les cascades et les mangroves du Parc National de la Guadeloupe. Noël aux Antilles peut aussi être l’occasion de découvrir la Martinique.

Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. A voir aussi : Où Fait-il chaud en janvier en France ?

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ? Moustiques et dengue, chikungunya et virus Zika.

Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ? De janvier à juin, la Guadeloupe connaît un temps chaud et sec. C’est une période sèche appelée « Carême », durant laquelle la température varie entre 25 et 32°C. De juillet à décembre le climat en Guadeloupe est plus humide et moins chaud.