Où Fait-il le plus chaud en octobre en Europe ?

Où Fait-il le plus chaud en octobre en Europe ?

Concernant les villes d’Athènes, Mykonos, Thessalonique, Corfou, Kos, Milos, Naxos, Paros, Rhodes, Samos et Amorgos, la baignade en octobre y est confortable.

Où partir en Grèce au mois d’octobre ?

Où partir en Grèce au mois d'octobre ?
  • Amorgos est une destination de voyage recommandée en octobre.
  • Andros est une destination de voyage recommandée en octobre.
  • Antiparos est une destination de voyage recommandée en octobre.
  • Athènes est une destination de voyage fortement recommandée en octobre.
  • Corfou est une destination de voyage recommandée en octobre.
  • Céphalonie est une destination de voyage recommandée en octobre.

Où fait-il le plus chaud en Grèce en octobre? Difficile de répondre car tout dépend des années, mais a priori c’est à Kos et en Crète qu’octobre est le mois le plus chaud de Grèce. Lire aussi : Où partir en France pour 4 jours ? Sur l’île de Kos, la température moyenne en octobre est de 22°C et le temps est agréable.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Grèce ? Climat en Grèce La meilleure période pour voyager en Grèce est de juin à septembre. La température moyenne varie considérablement tout au long de l’année. Il fait environ 19°C. Les températures sont au plus bas en février, avec des minimales autour de 11°C.

Sur le même sujet

Quelle est la température de l’eau en Crète ?

Quelle est la température de l'eau en Crète ?
ville l’eau air
Matala 20.9°C 19,6 ºC
Plage de Balos 21.1°C 20.3°C
Agia Pelagia 20.7°C 17.9°C
Agios Nikolaos 21,7 degrés 19.2°C

Quand se baigner en Crète ? Avec un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéal pour se baigner entre juin et octobre. A voir aussi : Quel temps Fait-il aux îles Caraïbes ? En août, la température de l’eau y est la plus chaude avec des températures avoisinant les 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoises.

Où est la mer la plus chaude en Crète ? Périodes défavorables pour des vacances à la mer en Crète La partie ouest de la Crète est plus touchée par une température de la mer plus froide, tandis que les stations balnéaires plus à l’est sont favorisées par une légère augmentation de la chaleur.

Sur le même sujet

Quel temps Fait-il en Croatie au mois de mai ?

Quel temps Fait-il en Croatie au mois de mai ?

Sur la côte croate, le climat méditerranéen au mois de mai vous offre une température moyenne de 22°C l’après-midi, que ce soit à Zadar, Split ou Dubrovnik. Lire aussi : Quelle est la saison actuellement en Martinique ?

Quelle est la meilleure période pour voyager en Croatie ? La meilleure période pour se rendre sur la côte croate se situe entre mai et septembre. C’est l’heure d’été qui est très appréciée des touristes car le climat est idyllique avec des températures entre 25 et 30°C et peu de pluie.

Où partir en Croatie en mai Climat en mai en Croatie sur les îles croates (Hvar, Brac, Mljet…) En mai la température maximale est de 20° et la température minimale de 18° (avec une température moyenne de 19°) , c’est donc une ville assez confortable en mai.

Comment est le climat de la Croatie en octobre ? Pour le mois d’octobre, la température minimale moyenne est de 15°C et la température maximale est de 18°C.

Quand partir en Crète octobre ?

Quand partir en Crète octobre ?

Bien qu’agréable toute l’année, la meilleure période pour visiter la Crète est de début avril à fin octobre, lorsque le temps est chaud et sec. Voir l'article : Où partir en vacances pour les jeunes en France ?

Est-ce ensoleillé en Crète en avril ? En avril, la température à Héraklion varie entre 12 et 20 degrés en journée. Les journées sont agréables et ensoleillées. La pluviométrie moyenne est de 21 mm pendant 26 jours sans pluie.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Crète ? La meilleure période pour voyager en Crète se situe entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus populaire pour visiter les plus beaux endroits de Crète. Entre juin et septembre : Vous avez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Où fait-il le plus chaud en octobre en Crète ? L’île de Kos est la plus chaude. Mais la Crète offre aussi de merveilleuses températures en automne. En octobre, il fait encore environ 25 degrés. Et un autre avantage est que la plupart des touristes rentrent chez eux en octobre.

Où aller en Italie en octobre 2021 ?

Dans le sud de l’Italie le climat est idéal en octobre pour découvrir toutes les merveilles de la Sicile, de Naples ou des Pouilles. Sur le même sujet : Quel est le plus beau Dom-tom français ? Avec des températures diurnes avoisinant les 20°C, c’est l’une des périodes idéales de l’année pour visiter la Sicile sans souffrir de la chaleur.

Quel temps fait-il en Italie en octobre ? Sicile – île italienne Octobre est l’une des meilleures périodes de l’année pour voyager en Sicile. En fait, tous les feux de circulation sont au vert. Ici aussi, un excellent climat avec des températures idéales autour de 25 degrés.

Comment est le climat de l’Italie en octobre ? Le mois d’octobre en Italie est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut s’attendre à 20 jours ensoleillés, mais il faut généralement compter avec de très fortes pluies 26% du temps. Pour le mois d’octobre, la température minimale moyenne est de 14°C et la température maximale est de 19°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Cet hiver s’étend d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées pénètrent les mois de janvier ou février. Voir l'article : Où passe ses vacances en France ? La période qui offre le meilleur équilibre et évite les températures extrêmes (trop chaud ou trop froid) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Où fait-il le plus chaud en Grèce en avril? Climat en avril en Grèce à Athènes En avril, la température maximale est de 20° et la température minimale de 15° (avec une température moyenne de 18°) Le climat en avril est donc tout à fait confortable dans cette localité.

Comment est le climat en Grèce ? La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs). … De longues journées de pluie consécutives sont rares même en hiver, et le ciel ne reste pas couvert. Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février.

Quelle est la température en Grèce en hiver ? La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen. Les hivers sont particulièrement doux et agréables puisque la température moyenne avoisine les 10°C. Par contre, il fait très chaud en été, surtout à l’intérieur des terres.

Galerie d’images : chaud octobre europe

Où Fait-il le plus chaud en octobre en Europe ? en vidéo