Où partir en vacances cette été 2021 ?
voyages

Où partir en vacances cette été 2021 ?

C’est la Bretagne, connue pour sa côte sauvage, ses stations balnéaires et son patrimoine naturel protégé, qui arrive en tête du classement avec 35% des suffrages. Une étude menée en novembre 2021 par le Baromètre des Territoires a également classé la Bretagne parmi les premières régions où les Français sont les plus heureux.

Où les Français voyagent ils ?

Où les Français voyagent ils ?

La palette de couleurs révélée dans ces photos, immortalisées par Patrick Desgraupes, sublime indéniablement la France…Montagne et campagne, destinations préférées des Français pour l’été 2021 A voir aussi : Où se trouve les Petites Antilles ?

  • le Massif Central.
  • Les pyrénées.
  • Droit.
  • les Alpes du Sud.

Où vont les Français ? En raison de la pandémie de Covid-19, des restrictions de voyage et des protocoles sanitaires stricts, la majorité des Français visent des destinations en Afrique du Nord et en Europe, même si Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion sont en tête du top 10.

Où vont les Français à l’étranger ? Prévisions pour l’été 2021 : 28% prévoient un séjour à l’étranger : Espagne (10%), Italie (6%), Portugal (4%) en tête. 34% n’ont pas encore choisi leur destination de voyage et 66% n’ont pas encore réservé

Articles populaires

Vidéo : Où partir en vacances cette été 2021 ?

Où les gens partent le plus en vacances ?

Où les gens partent le plus en vacances ?

Dans le détail, 45% des vacanciers choisissent la côte, 30% la campagne, 27% la ville et 17% la montagne. A voir aussi : Où partir cet été petit budget ?

Pourquoi les Français ne partent-ils pas en vacances ? Le niveau de vie reste le principal facteur déterminant si un ménage part en vacances ou non. L’augmentation des départs en vacances des ménages les plus modestes s’explique par la diminution de la part des seniors dans cette catégorie, moins nombreux à partir en vacances.

Quand les gens partent-ils le plus souvent en vacances ? Le mois d’août, une période privilégiée. Seule exception : l’été 2018 avec un séjour moyen de 10,5 jours en France et 12 jours à l’étranger. Et le mois d’août reste le mois de prédilection pour les départs, avec environ 60 % des départs contre 40 % en juillet.

Où les Français partent en vacances cet été ?

Où les Français partent en vacances cet été ?

La Bretagne, la Corse et Paca en tête La Corse et la Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) sont les deux plus appréciées des clients de la chaîne hôtelière Best Western, confirme son directeur général Olivier Cohn dans les colonnes de La Voix du Nord . A Nice, le rush est meilleur que prévu. Ceci pourrait vous intéresser : Où aller en vacances avec enfant bas âge ?

Où vont les Francais en vacances? Sans surprise, la Guadeloupe et la Martinique étaient en tête des réservations des voyageurs français en 2022 en début d’année. Après un durcissement des restrictions sur les deux îles des Caraïbes en août, c’est le moment pour les touristes de revenir de France en quête de soleil.

Où sont passés les Français cet été 2021 ? Prévision été 2021 : 67% des Français prévoient de partir en vacances cet été, 54% d’entre eux envisagent de passer leurs vacances dans la région. A lire aussi : Où partir en Europe pendant 3 jours ? 28% envisagent de partir à l’étranger : l’Espagne (10%), l’Italie (6%), le Portugal (4%) arrivent en tête.