Quel aéroport dessert la Guadeloupe ?
voyages

Quel aéroport dessert la Guadeloupe ?

Tous les vols à destination de Guadalupe atterrissent à l’aéroport international de Pointe-à-Pitre Le Raizet (PTP), au sud-ouest de la Grande Terre, au centre de l’île.

Quel est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?

Quel est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?
© i2.wp.com

L’HIVER SOUS LES TROPIQUES L’HIVER Comme dans le reste des Caraïbes, la saison sèche commence en novembre sous le climat tropical de Guadalupe. Elle dure jusqu’en avril et donne à l’île une atmosphère agréable. Lire aussi : Où partir avec un budget de 1000 euros ? La température est alors comprise entre 25°C et 30°C et l’eau flirte avec les 26°C.

Quand partir en Guadeloupe ou en Martinique ? La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter d’un voyage en Martinique. Les précipitations sont faibles et les températures sont agréables. … Les températures varient de 28°C à 32°C, tandis que les températures de l’eau varient de 27 à 30°C.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ? Le temps pluvieux – également connu sous le nom de saison des pluies ou hiver – dure de juin à novembre.

La Guadeloupe est-elle dangereuse ? NON, Guadalupe n’est pas la moins risquée pour les touristes. Des dizaines de voyages dans la région ont confirmé notre opinion claire sur le sujet. NON, Guadalupe n’est pas la moins risquée pour les touristes.

Articles en relation

Quelles compagnies aériennes desservant la Guadeloupe ?

Il existe trois principales compagnies aériennes qui proposent des vols directs de la France vers la Guadeloupe : Air France, Air Caraïbe et Corsair. Sur le même sujet : Comment s’appelle le nouvel hôtel du parc astérix. Vous atterrirez à l’aéroport international de Pointe-à-Pitre, au centre des Caraïbes.

Quelles sont les différentes compagnies aériennes ? Liste des compagnies aériennes

  • Air France.
  • Air Corse.
  • Air Sénégal.
  • Air des Caraïbes.
  • Aegean Airlines.
  • ASL Airlines France.
  • Compagnies aériennes autrichiennes.
  • Alitalia.

Quel aéroport dessert la Guadeloupe ? Pointe-à-Pitre – Fort-de-France Situé aux Abymes, au cœur de la Guadeloupe, l’aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes est le principal aéroport de l’archipel.

Quelle est la période la moins chère pour aller à Guadalupe ? Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir moins cher que le prix moyen. La haute saison se situe en juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour se rendre à Guadalupe.

Où se trouve l’aéroport de la Guadeloupe ?

Emplacement
Naviguer Guadeloupe
Ville Abîme
Détails du contact 16° 15′ 53″ nord, 61° 31′ 32″ ouest
Hauteur 11 mètres (36 pieds)

Quel est le nom de l’aéroport de Guadalupe ? Aéroport Guadeloupe Pointe-à-Pitre (Caraïbes) : départs et arrivées des vols Guadeloupe. Sur le même sujet : Quelle différence entre Caraïbes et les Antilles ?

Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

En raison de son climat tropical, la température de l’île reste douce tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous conseillons de privilégier septembre à juillet/août. Ceci pourrait vous intéresser : Quel site pour réserver un camping ? En effet, cet été, la Martinique connaît sa saison des pluies.

Quelle est la saison des pluies en Martinique ? Située sous le tropique du Cancer, la Martinique est soumise à un climat tropical. La saison des pluies, appelée hiver, se situe entre mai et novembre. La saison la plus humide est la plus chaude, avec des températures pouvant atteindre 31 à 32°C.

Quels sont les mois les plus chauds en Martinique ? La température moyenne est de 27°C, août et septembre étant les mois les plus chauds. Des pluies fortes mais courtes peuvent être soudaines, mais surtout en fin de journée.

Quel est le nom de l’aéroport de Guadeloupe ?

Comment se rendre à Cuba depuis la Guadeloupe ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Guadeloupe à Cuba est en avion, cela coûte $ 410 – $ 1,200 et prend 9h 2min. Lire aussi : Où partir en vacances cet été en Europe ?

Où as-tu atterri à Cuba ? Pour vous rendre à Cuba, vous pouvez atterrir à La Havane ou à Santiago. Plusieurs compagnies aériennes, comme Air France, Cubana ou Iberia, partent quotidiennement de Paris vers ces deux destinations.

Comment se rendre à Cuba ? Pour entrer à Cuba, quel que soit votre pays d’origine, vous devez disposer des documents suivants : – passeport en cours de validité, – carte de touriste. Une carte de tourisme, payante et obligatoire (équivalent d’un visa), n’est pas dans l’avion.