Quel est le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe ?

Quel est le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe ?

La fréquence des jours de pluie est plus importante au relief de Basse-Terre (339 jours à Saint-Claude-Soufrière). Sur la côte ouest de la Basse-Terre et la côte est de la Grande-Terre, c’est moitié moins (120 jours à Vieux-Habitants).

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies – également connue sous le nom de saison des pluies ou d’hivernage – s’étend de juin à novembre. Voir l'article : Où partir en été hors Europe ?

La meilleure période pour partir en Guadeloupe ? HIVER LES TROPIQUES Comme le reste de la Caraïbe, le climat tropical de la Guadeloupe voit la saison sèche débuter en novembre. Elle s’étend jusqu’en avril et confère à l’île une atmosphère agréable. Ensuite la température est comprise entre 25°C et 30°C et l’eau chasse par 26°C.

Qu’y a-t-il de dangereux en Guadeloupe ? Moustiques et dengue, chikungunya et virus Zika.

A lire également

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

L’archipel guadeloupéen est situé en zone tropicale. A ce titre, les îles sont soumises à un climat chaud, et, en saison des pluies, humide mais vivent aussi avec le risque de cyclones. Lire aussi : Quelle est la meilleure période pour la Martinique ? La période cyclonique est traditionnellement considérée comme s’étendant de juillet à novembre.

Quelle est la période des ouragans aux Antilles ? Pour le bassin océanique Atlantique et les mers environnantes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche la saison cyclonique est à son apogée entre début juillet et fin octobre, la période la plus active pour nos îles des Caraïbes étant celle qui s’étend de Du 15 août au 15 octobre.

Quand ne pas partir en Guadeloupe ? Pour éviter les précipitations en Guadeloupe, nous voyageons en février et mars, les deux mois les plus secs de toute la région. Cependant, évitez les mois entre juillet et novembre où les précipitations peuvent atteindre 200 mm par mois.

A lire sur le même sujet

Quel jour partir en avion pour payer moins cher ?

Quel jour partir en avion pour payer moins cher ?

Pour payer moins cher son billet d’avion, mieux vaut réserver le mardi ou le vendredi, selon une étude de Liligo et Air Indemnité. Et voyager un lundi ou un mercredi vous permet d’être moins vulnérable aux perturbations. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la saison des pluies en Martinique ?

Quand les prix des billets d’avion baissent-ils ? Le meilleur mois pour acheter votre billet d’avion le moins cher est septembre. Et oui! Pour faire des économies et voyager moins cher, les prix semblent être les plus bas en septembre. Le prix moyen d’un vol acheté en septembre au départ de la France est de 287º.

Comment obtenir un billet Air France moins cher ? Pour accéder aux vols Air France pas chers, rien de mieux que de réserver en pleine nuit entre 1h et 4h du matin et lorsque le prix des billets baisse d’environ 25%.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe ? en vidéo

Quelle est la meilleure saison pour aller aux Antilles ?

Quelle est la meilleure saison pour aller aux Antilles ?

La meilleure période pour partir aux Antilles est bien sûr la saison de décembre à avril. L’air reste presque toujours bleu, la température est chaude mais pas excessive et l’air est sec. A voir aussi : Où partir en août sans trop de touriste ? Vous apprécierez surtout ce temps doux, loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Quand partir aux Caraïbes ? Généralement, les mois les plus agréables pour voyager dans les Caraïbes sont de décembre à mai, tandis que de juin à novembre les cartes postales panoramiques de plages paradisiaques seraient plus occupées par la pluie tout en étant transportées par une forte chaleur.

Quel est le meilleur mois pour partir en Guadeloupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe se situe entre janvier et avril pendant la saison sèche.

Quand partir en Martinique ? La meilleure période pour visiter la Martinique est l’hiver, de décembre à avril. Entre février et avril, les précipitations seront les plus rares et les chaleurs les plus tolérables.

Quand partir Pointe-à-pitre ?

Quand partir à Pointe-à-Pitre : les meilleurs moments Le climat est agréable pour un voyage à Pointe-à-Pitre de janvier à juin et décembre, mais la météo est vraiment idéale en mars. Lire aussi : Où partir en vacances en France en août 2021 ? Les températures de l’eau sont propices toute l’année à la baignade.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ? Idéalement, de novembre à avril, il est préférable d’aller en Guadeloupe, un excellent moyen de prendre le soleil alors que la métropole est en train de moisir. Durant ces mois, les températures oscillent entre 28 et 30° et les précipitations les moins abondantes se situent entre janvier et mars.

Quel est le mois le plus chaud en Guadeloupe ? Comme on l’a vu plus haut, la variation de température sur les deux saisons est assez faible, avec une moyenne assez constante. Idem pour l’eau de mer, dont la température moyenne est également de 27 degrés avec des pointes à 30°C durant les mois les plus chauds (août et septembre).

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ? La saison des pluies – également connue sous le nom de saison des pluies ou d’hivernage – s’étend de juin à novembre.

Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion ?

Il est donc préférable d’acheter son billet du mardi au jeudi et idéalement du mardi au mercredi. Voir l'article : Où partir Caraïbes septembre ? Le temps a toujours son intérêt : pendant les heures creuses, c’est-à-dire entre minuit et 6h (et surtout entre 4h et 6h), les entreprises ont tendance à proposer ou à réduire les frais de dossier.

Comment savoir si le prix d’un billet d’avion va baisser ? Certains, comme www.kayak.fr ou www.algofly.fr proposent des systèmes d’alerte qui indiquent, sur la base de statistiques, quand le prix est le plus bas. Pensez également à comparer les prix directement sur le site de la compagnie aérienne. Il y a parfois des surprises.

Quel jour de la semaine faut-il acheter son billet d’avion ? Pour payer moins cher son billet d’avion, mieux vaut réserver le mardi ou le vendredi, selon une étude de Liligo et Air Indemnité. Et voyager un lundi ou un mercredi vous permet d’être moins vulnérable aux perturbations. Billets surévalués, vols annulés ou annulés