Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ?
voyages

Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ?

Pour éviter les précipitations en Guadeloupe, nous voyagerons en février et mars, qui sont les deux mois les plus secs de la région. Cependant, les mois de juillet à novembre où les précipitations peuvent atteindre 200 mm par mois sont à éviter.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hivernage – s’étend de juin à novembre. Lire aussi : Où partir dans les Caraïbes en janvier ?

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ? L’archipel guadeloupéen est situé sous les tropiques. De ce fait, les îles ont un climat chaud et humide en saison des pluies, mais sont également sujettes aux cyclones. Traditionnellement, la période cyclonique est considérée comme allant de juillet à novembre.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ? PASSER L’HIVER AUX TROPIKS Comme dans le reste de la Caraïbe, sous le climat tropical de la Guadeloupe, la saison sèche commence en novembre. Elle s’étend jusqu’en avril et donne à l’île une atmosphère agréable. Les températures oscillent alors entre 25°C et 30°C et l’eau flirte avec les 26°C.

Lire aussi

Quand partir Pointe-à-pitre ?

Quand partir Pointe-à-pitre ?

Quand partir à Pointe-à-Pitre : les meilleurs moments Le climat est parfait pour des voyages à Pointe-à-Pitre de janvier à juin et décembre, mais le temps est vraiment parfait en mars. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le meilleur moment pour partir en Martinique ? La température de l’eau est propice à la baignade toute l’année.

Quelle est la bonne saison pour la Guadeloupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ? Le mieux de novembre à avril est de se rendre en Guadeloupe, un excellent moyen de profiter du soleil quand la métropole est grise. Durant ces mois, les températures oscillent entre 28 et 30°C, et les précipitations sont les moins fréquentes de janvier à mars.

Quand partir en Guadeloupe ou en Martinique ? Meilleure période pour partir La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter d’un voyage en Martinique. Les précipitations sont rares et les températures sont agréables.

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?

La plage de la Caravelle, la plus belle du pays Les plus belles de la région sont sans contredit la plage de Bois-Jolan et la plage de la Caravelle. Lire aussi : Qu’est-ce qui compose les Antilles ?

Quel est le meilleur climat en Guadeloupe ? LES PLUS BEAUX LIEUX DE LA Guadeloupe : BIENVENUE AU PARADIS !

  • Formulaire.
  • Porte de l’Enfer, Le Moule. …
  • Pointe du Château.
  • Plage de Bois Jolan, entre Pointe des Châteaux et Sainte-Anne.
  • Plage des Raisins Clairs à Saint-François.
  • Saint François.
  • En arrière-plan l’île du Gosier.
  • Laguna Porte d’Enfer, Anse Bertrand.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ? Moustiques et virus de la dengue, chikungunya et zika.

Vidéo : Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ?

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Décor des îles de Guadeloupe, le paysage est plus varié et plus sauvage qu’en Martinique. A voir aussi : Quel est l’endroit le plus paradisiaque au monde ? En Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons peu profonds, tandis qu’en Basse-Terre, vous préférerez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Où sont les plus belles plages de Martinique ou de Guadeloupe ? Entre les deux îles, les plus belles plages de la Martinique s’enorgueillissent des plages de Grande Anse et des Salines. Le Diamant est fréquenté par les surfeurs et Le Carbet possède une belle plage de sable noir. Les plages les plus célèbres de Guadeloupe sont Caravelle, Moule, Souffleur à La Désirade.

Quelle est la plus belle île des Antilles ? La Jamaïque est vraiment l’une des plus belles îles des Caraïbes ! Joliment surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique possède de belles plages, mais aussi de très beaux paysages intérieurs et des villages pittoresques où l’on se rapproche de la culture locale.

Quelle est la température de l’eau en Guadeloupe ?

La température moyenne de la mer est de 28 degrés Celsius. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la plus belle île de Guadeloupe ? Le climat tropical chaud de la Guadeloupe est agréablement adouci par des alizés assez constants tout au long de l’année.

Quelle est la température de l’eau à Foras? La température de l’eau à Fouras aujourd’hui est de 10,8°C / 53,5°F.

Quelle est la température de l’eau à Roscoff ? La température de l’eau à Roscoff aujourd’hui est de 10,6°C / 53,5°F.

Quel est le mois le plus chaud en Guadeloupe ?

Comme on peut le voir ci-dessus, la variation de température sur les deux saisons est assez minime, avec une moyenne assez constante. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir en septembre en Europe ? Il en va de même pour l’eau de mer, qui a également une température moyenne de 27 degrés avec des pointes à 30 degrés pendant les mois les plus chauds (août et septembre).

Quelle est la saison la plus chaude en Guadeloupe ? De janvier à juin, la Guadeloupe connaît un climat chaud et sec. C’est la saison sèche dite du « Carême » et la température varie entre 25 et 32°C. De juillet à décembre, le climat en Guadeloupe est plus humide et moins chaud.