Quelle île des Antilles choisir ?

Quelle île des Antilles choisir ?

Guadeloupe, Martinique, Saint-Barth, Saint-Martin… Vous le savez, les Antilles françaises c’est la France, alors si vous cherchez de nouveaux horizons tout en gardant vos repères professionnels et administratifs… ces îles vous raviront.

Où Fait-il le plus beau en Guadeloupe ?

Où Fait-il le plus beau en Guadeloupe ?

LES PLUS BEAUX LIEUX DE LA Guadeloupe : BIENVENUE AU PARADIS ! Voir l'article : Où partir en Septembre-octobre au soleil ?

  • Forme.
  • Porte de l’Enfer, Le Moule. …
  • Pointe du Château.
  • Plage de Bois Jolan, entre Pointe des Châteaux et Sainte-Anne.
  • Plage des Raisins Clairs à Saint-François.
  • Saint François.
  • En arrière-plan l’île du Gosier.
  • Laguna Porte d’Enfer, Anse Bertrand.

Quelle est la plus belle ville de Guadeloupe ? Bourg de Terre-de-Haut C’est l’endroit idéal pour admirer la magnifique baie des Saintes, considérée par l’UNESCO comme l’une des plus belles du monde. Le village est à la fois reposant et animé.

Quel est le plus beau coin de Guadeloupe ? Sainte-Anne sur la côte sud de la Grande-Terre est l’endroit idéal pour profiter de ses belles plages. En effet, cette partie de la Guadeloupe est réputée pour ses plages paradisiaques de sable blanc, ses eaux turquoises, ses lagons entourés d’une barrière de corail.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ? Moustiques et virus de la dengue, chikungunya et zika.

A lire également

Quelle est la plus belle île des Antilles françaises ?

Quelle est la plus belle île des Antilles françaises ?

L’île Papillon de Guadeloupe, une île aux belles eaux, surnommée Karukera… abondent dans ce territoire des Antilles, situé à plus de 6 000 km au large des côtes françaises. Voir l'article : Où partir cet été en all inclusive ? L’une des plus belles plages de l’île est aussi la plus fréquentée.

Quelle île est la meilleure entre la Guadeloupe et la Martinique ? Et pour répondre tout de suite à la question, plutôt Martinique ou Guadeloupe, les plages de la Martinique sont considérées comme les plus belles des Antilles.

Quelle île des Caraïbes choisir ? La Martinique offre de belles randonnées. Les plages de la Guadeloupe sont parmi les plus belles des Antilles. Saint-Martin et Saint-Barthélémy demandent un budget assez conséquent, mais les plages et les hôtels valent vraiment le détour.

Quoi de plus beau la Martinique ou la Guadeloupe ? Décor des îles de Guadeloupe, le paysage est plus varié et plus sauvage qu’en Martinique. En Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons peu profonds, tandis qu’en Basse-Terre, vous préférerez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Articles en relation

Quel est le plus beau pays des Antilles ?

Quel est le plus beau pays des Antilles ?

République dominicaine Outre ses plages paradisiaques, elle est mondialement connue pour son rhum et sa musique, notamment le merengue et la bachata. Lire aussi : Quel prix pour la Guadeloupe ?

Où sont les plus belles plages de Martinique ou de Guadeloupe ? Entre les deux îles, les plus belles plages de la Martinique s’enorgueillissent des plages de Grande Anse et des Salines. Le Diamant est fréquenté par les surfeurs et Le Carbet possède une belle plage de sable noir. Les plages les plus célèbres de Guadeloupe sont Caravelle, Moule, Souffleur à La Désirade.

Vidéo : Quelle île des Antilles choisir ?

Quelle est la meilleure saison pour aller en Guadeloupe ?

Quelle est la meilleure saison pour aller en Guadeloupe ?

PASSER L’HIVER AUX TROPIKS Comme dans le reste de la Caraïbe, sous le climat tropical de la Guadeloupe, la saison sèche commence en novembre. Elle s’étend jusqu’en avril et donne à l’île une atmosphère agréable. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir en France au bord d’un lac ? Les températures oscillent alors entre 25°C et 30°C et l’eau flirte avec les 26°C.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ? La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hivernage – s’étend de juin à novembre.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ? Les périodes les moins chères en Guadeloupe sont généralement mai et juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre.

Quelle différence entre Guadeloupe et Martinique ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’étire sur la mer en un archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, flanquée des Saintes, Marie-Galante et La Désirade. A voir aussi : Comment trouver un agent de voyage ? Sa capitale est Pointe-à-Pitre.

Quelle est la Martinique ou la Guadeloupe la moins chère ? Nous serions vous, ainsi nous éviterions une visite en Martinique ou en Guadeloupe en août et nous réserverions des billets d’avion, des locations de voiture et un bungalow les pieds dans l’eau pour le Carême, la haute saison touristique ! En termes de prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.

Quelle est la plus belle île des Dom-Toms ? La plus célèbre et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Constituée d’un volcan éteint, d’un magnifique lagon et d’une ceinture de coraux, elle est surnommée la « Perle du Pacifique ».

Quelle île d’Outre-mer choisir ?

Vous souhaitez vivre à l’étranger avec vos enfants ? Dans ce cas, il convient de privilégier les DOM-TOM disposant de bonnes infrastructures sanitaires, ainsi que d’un large choix d’écoles. Sur le même sujet : Où partir en vacances cet été en France Sud ? C’est le cas de la Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane.

Quelle est la meilleure île des départements et territoires français d’outre-mer ? L’île de La Réunion, particulièrement développée, est certainement l’endroit le plus intéressant pour investir dans les DOM-TOM.

Quelles sont les îles françaises d’outre-mer ? Les territoires d’outre-mer sont 12 territoires : Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres françaises, îles australiennes et antarctiques, et les îles de Wallis et Futuna, soit près de 2,6 millions…